Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xavier Riondet - Parcours et actualité
Derniers commentaires
18 février 2014

Publication d'un article dans une revue

Publication dans la revue Education & Didactique

Février 2014

Publication dans la revue Education & Didactique

Contribution en varia

Référence de l'article :

Riondet, X. (2013). Une approche entre pédagogie et science dans Les Cahiers Pédagogiques entre 1945 et 1968. Education & Didactique, vol. 7, 3, 9-30.

couverture E&D

Pour voir le sommaire : http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3398

 

 

Publicité
Commentaires
A
Sommaire de ce numéro<br /> <br /> <br /> <br /> Xavier Riondet, Une approche des rapports entre pédagogie et science dans Les Cahiers pédagogiques entre 1945 et 1968 / An approach about the relationship between education and science in Les Cahiers pédagogiques between 1945 and 1968<br /> <br /> <br /> <br /> Maryvonne Merri, Audrey Doualot, Les ambitions documentaires et didactiques de la description du métier de pêcheur dans le Traité des Pêches/ The Documentary and Didactic Ambitions of the Description of the Fishing Trade in the Traité des Pêches<br /> <br /> <br /> <br /> Rober Adjiage, Marc Weisser, Étude comparée de deux pratiques enseignantes lors d’une séquence de résolution d’un problème de modélisation / A comparative study of two teaching practices during a sequence of modeling problem solving<br /> <br /> <br /> <br /> Dominique Forest, Pascale Batézat-Batellier, Apprentissage d’une pratique instrumentale en orchestre à l’école : une approche didactique / The training orchestra in primary school: a didactic study of teaching a musical instrument<br /> <br /> <br /> <br /> Anne Monnier, Laura Weiss, L’argumentation dans les curriculums de français et de mathématiques au post-obligatoire Le cas de l’École de Culture générale à Genève / Argumentation in French and Mathematics curricula ; the Example of the École de culture générale in Geneva, Switzerland<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvain Doussot, Quels problèmes pour les jeux d’apprentissage ? Questions à partir d’un article de Didier Cariou en didactique de l’histoire<br /> <br /> <br /> <br /> Didier Cariou, Comment construire un milieu et un jeu d’apprentissage gagnant en histoire ? Questions adressées à la problématisation en guise de réponse à Sylvain Doussot
Xavier Riondet - Parcours et actualité
Publicité
Xavier Riondet - Parcours et actualité
Visiteurs
Depuis la création 8 981
Publicité